Saint-Jean-Lherm une commune où il fait bon vivre

  • Saint-Jean-Lherm
  • Saint-Jean-Lherm
  • Saint-Jean-Lherm
  • Saint-Jean-Lherm
  • Saint-Jean-Lherm
  • Saint-Jean-Lherm
  • Saint-Jean-Lherm
  • Saint-Jean-Lherm
  • Saint-Jean-Lherm

Accueil du site > Municipalité > Les commissions

Les commissions

Le conseil municipal a mis en place des commissions dans le but de se repartir les dossiers à traiter et utiliser au mieux ses compétences internes.

Une commission est en charge d’un domaine de compétence.
Elle est composée d’un(e) Coordinateur/Coordinatrice nommé(e) et de membres .
La commission est chargée d’informer l’ensemble du conseil municipal au sujet des dossiers qu’elle traite.

Objectifs d’une commission :
- Préparer les dossiers pour permettre au Conseil Municipal de prendre les décisions plus facilement et plus rapidement
- Répartir et développer les compétences nécessaires afin d’être plus efficaces en commission C3G


Appel d'offresCommission APPEL D’OFFRES
Coordinateur : Gérard PARACHE, Maire
Membres Titulaires : G.Parache , MC.Decosterd, J.Gasc, D.de Laforcade
Membres Suppléants : JM.Bragatto, S.Perrin, C.Py
Mission :
- Etudier les appels d’offres (Avantages/Inconvénients)
- Décider ou donner son avis pour décision en CM


TravauxCommission TRAVAUX
Coordinateur : Marie-Christine DECOSTERD
Membres : D.de Laforcade, J.Gasc, E.Cogo, C.Py, S.Navarro, JM.Bragatto
Mission :
- Prendre connaissance du contenu de chaque Cahier Des Charges (CDC)
- Préparer les différents scenario pour la réalisation des travaux
- Suivre les travaux et identification des écarts / au CDC
- Valider la facturation avec la commission "Finance" (par rapport à l’état d’avancement)
- Réceptionner les travaux (bon achèvement)
- Communiquer au CM l’état d’avancement des travaux en cours
- Gérer les avenants (prendre en compte les nouveaux besoins qui seront soumis au CM)
- Prise en charge de la sécurité du village


FinancesCommission FINANCES
Coordinateur : Eliseo BONNETON
Membres : E.Bonneton, E.Cogo, MC.Decosterd, D.de Laforcade, S.Navarro
Mission :
- Etudier le financement d’un projet (recherche Subvention , étude de prêt)
- Recenser les bilans comptables des associations subventionnée par la commune
- Faire un état du budget pour chaque projet (Ex : Quel impact de ce nouveau projet sur le budget global ?)
- Présenter l’état du budget au CM (trimestriel)
- Préparer le nouveau budget (point sur les dotations)
- Suivre les Dépenses de la commune (EDF, EAU)
- Alerter le CM en cas de dérive par rapport aux dépenses budgétées
- Suivre la facturation (vérification avec la commission travaux de la cohérence entre la facturation, l’avancement des travaux, les devis et les avenants validés en CM)


CommunicationCommission COMMUNICATION
Coordinateur :
Membres : MC.Decosterd, S.Perrin, E.Cogo, D.Rajalot
Mission : Gérer la communication de la commune
- Réalisation et mise à jour du site internet
- Rédaction et mise en page du Bulletin Municipal
- Relation avec le correspondant de La Dépêche
- Relation avec la commission Communication de la C3G



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF